We use cookies to improve your experience of our website. Find out more.
Okay
Vita Bee Health Expert de la santé de l’abeille dans le monde
Menu

Nourrir ses abeilles, même en plein confinement Covid-19 : La gamme de compléments alimentaires pour abeilles Vita

Compléments alimentaires pour abeilles Gamme nutrition VitaFeed

Pour la saison 2020, les abeilles peuvent bénéficier d’une gamme de compléments alimentaires Vita Bee Health, tous sans OGM, permettant de nourrir ses abeilles toute l’année.

Si la teneur en protéines du pollen passe de 30% à 20%, la consommation de pollen doit augmenter de 50%. Cette exigence supplémentaire de recherche de pollen peut avoir des effets très néfastes sur le développement des colonies. Des études en Italie et en Grèce en 2019 ont montré que le développement du couvain peut être augmenté de 25% lorsqu’une combinaison des nouveaux compléments alimentaires pour abeilles est utilisée au printemps. Il en résulte des colonies plus saines et plus avancées, montrant d’autres avantages pour la santé des colonies d’abeilles.

Compléments alimentaires pour abeilles Vita Feed PowerCompléments alimentaires pour abeilles Vita Feed Power

VitaFeed Power : à base de vitamines et d’acides aminées essentiels parfaits pour le printemps pour le lancement des essaims en complément de Vita Feed Patty en cas de carence totale de pollen

Pour l’alimentation printanière, VitaFeed Power, représente un supplément de pollen riche grâce à ces dix acides aminés essentiels et également en vitamines (en particulier la vitamine C). VitaFeed Power favorise le développement des colonies, mais de plus il est idéal pour les divisions d’essaims et les nucleis.

Pour un régime équilibré de vos colonies d’abeilles, VitaFeed Power doit être utilisé lorsque d’autres pollens de bonne qualité sont disponibles ou avec VitaFeed Patty. VitaFeed Power, disponible sous forme liquide est à diluer au sirop et ainsi facilement assimilable par les abeilles. Un litre par semaine simule la recherche de nectar des abeilles.

 

Compléments alimentaire pour abeilles Vita Feed PattyCompléments alimentaires pour abeilles Vita Feed Patty

VitaFeed Patty : Palliez le manque de pollen total en simulant les apports polliniques

Pour la fin de l’été et l’automne, VitaFeed Patty stimule le développement des colonies de manière contrôlée et produit des abeilles plus fortes en hiver. Au printemps, en combinaison avec VitaFeed Power, il stimule la ponte. Il est également très efficace pour fournir une nutrition adaptée au confinement des abeilles dû aux prédations intensives du frelon asiatique.

VitaFeed Patty est riche en vitamines, nucléotides, acides aminés et lipides (Oméga 3 et 6) ; il est
disponible en blister de « galettes » de 300g prêtes à l’emploi qui peuvent être placées directement sur les cadres de couvain. Les abeilles peuvent facilement l’assimiler et les probiotiques favorisent une microflore intestinale saine. La granulométrie de la pâte permet de la consommer en totalité.

Au printemps, 100 g à 150 g de VitaFeed Patty tous les 7 à 10 jours (3-4 fois) simulent un apport pollinique habituel effectué par les abeilles.

Compléments alimentaires pour abeilles Vita Feed Nutri

VitaFeed Nutri : Complétez face à un manque de diversité de pollen

Compléments alimentaires pour abeilles Vita Feed Nutri

VitaFeed Nutri peut être utilisé à tout moment de l’année, même pendant un intervalle estival ou durant la miellée, pour favoriser la croissance des colonies etcorriger les carences nutritionnelles. Disponible sous forme de poudre, il peut être saupoudré sur des cadres de couvain lors de la miellée ou, pour le printemps ou l’automne, dilué avec du sirop de sucre.

Si les apiculteurs ne peuvent pas visiter leurs colonies aussi souvent que d’habitude (comme durant la pandémie actuelle), les conditions suivantes peuvent s’appliquer :

Une préparation de 4L de sirop + VitaFeed Nutri peut être donnée aux abeilles en un seule fois. Même si les abeilles stockent le mélange (réduisant l’espace pour la ponte des reines), lorsque la température extérieure commence à augmenter, les abeilles consomment les glucides. Un tel apport peut durer de 3 à 4 semaines.

 

Comment calculer les besoins en compléments alimentaires pour abeilles selon le nombre de colonies ?

Pour rappel,

  • 1 Pot de 500g de Vita Feed Nutri permet de nourrir environ 16 colonies (3 X 10g);
  • 1 Blister de 3kg de Vita Feed Patty permet de nourrir environ 10 colonies (3 X 100g);
  • 1 bouteille de 250 ml de Vita Feed Power permet de nourrir 12 colonies (4 x 5 ml);
  • 1 bouteille d’1L de Vita Feed Power permet de nourrir 50 colonies environ (4 X 5 ml).

La gamme de compléments alimentaires pour abeilles est disponible et livrée même durant le confinement actuel.
Pour en savoir plus contactez Apinov, distributeur officiel de Vita Bee Health en France : contact@apinov.com ou au 05 46 34 10 71

X

Forgot Password?

Join Us