We use cookies to improve your experience of our website. Find out more.
Okay
Vita Bee Health Expert de la santé de l’abeille dans le monde
Menu

Vita Europe Ldt devient Vita Bee Health

Pour ses 20 ans, la société Vita Europe Ldt s’offre un nouveau nom : Vita Bee Health.

Vita Bee Health Logo

Avec cette nouvelle identité, nouveau nom et nouveau logo, l’entreprise met l’accent sur l’engagement continu de celle-ci envers l’apiculture et la santé des abeilles.

Lancé en 1997 avec un seul produit, Vita est désormais le leader mondial de la santé de l’abeille comprenant une gamme de produits, des filiales en Italie et en Russie, ainsi qu’un vaste réseau de distribution mondial englobant la France.

Jeremy Owen, directeur des ventes se souvient : «  En 1997, certains pensaient que le lancement d’une entreprise dédiée à la santé des abeilles avec un seul principe actif contre le Varroa représentait un risque considérable ; cependant avec mon collègue Max Watkins, nous pensions fermement qu’il existait un besoin en produits pour la santé des abeilles, et que ce besoin s’accentuerait.  Les apiculteurs ont été nos meilleurs supporters et je leur en suis reconnaissant, ils le sont toujours ».

Au cours de ces 20 dernières années, la gamme des produits Vita n’a cessé d’augmenter, lentement au début, puis désormais, en permanente augmentation et toujours en se focalisant, autant que possible, sur des produits restant en adéquation avec l’environnement.

Le Dr Max Watkins, directeur technique, a déclaré : « Dès le départ nous avons réalisé que les apiculteurs professionnels et de loisirs semblent vouloir des produits basés sur des ingrédients naturels et inoffensifs pour les abeilles, les humains et l’environnement. Ça n’est jamais un objectif simple, mais la R&D menant à des produits écologiques est essentielle à l’éthique de Vita ».

Découvrez l’ensemble de la gamme Vita sur cette page.

Dans le respect d’une approche rigoureuse et éthique de la R&D dans la santé de l’abeille, Vita n’a pas d’intérêt commercial dans les pesticides végétaux ou la reproduction végétale pouvant nuire aux abeilles. Vita investit une part très élevée de son chiffre d’affaires en recherche et développement.  Parmi ses partenaires de recherche on retrouve des universités (telles que celles de Théssalonique, Cardiff, Milan, Udine et Naples), et des Administrations du type Laboratoires FERA (UK) et USDA (USA).

Au cours de la dernière année, Vita s’est associée à ApiLab en Argentine afin d’élargir sa gamme de produits et d’améliorer l’accès aux produits Vita pour les apiculteurs sud-américains.

Vita Europe Ldt continue d’exister, en tant que société mère de Vita Bee Health.

Signé : Vita France, distributeur officiel de Vita Bee Health.

Member Login