Vita Bee Health Expert de la santé de l’abeille dans le monde
Menu

Vita lance un concours pour récompenser les initiatives en faveur de la santé de l’abeille

vitalogo

Les associations apicoles du monde entier sont invitées à participer au nouveau concours de Vita visant à récompenser les initiatives en faveur de l’abeille. Le concours Vita Bee Initiative Award mettra en avant les travaux de groupes d’apiculteurs désireux de combattre les maladies de l’abeille et de transmettre leurs bonnes pratiques apicoles. Les lauréats du concours recevront des trophées et des équipements dont des microscopes d’une valeur de 250€ afin de les aider à garder leurs abeilles en bonne santé. Les participants recevront également le livret des meilleurs projets en édition limitée. Plusieurs initiatives seront également publiées en ligne, pour le bénéfice de toute la communauté apicole internationale.

 

Jeremy Owen, directeur des ventes chez Vita (Europe) Ltd a déclaré: « En tant que spécialiste de la santé de l’abeille et avec un réseau de distributeurs répartis tout autour de la planète, nous ne cessons jamais d’être surpris par les ressources mises en œuvre par les apiculteurs afin de contrer les différentes maladies qui ont mis en danger les populations d’abeilles ces dernières années. Lors de nos différents voyages nous avons découvert d’intéressants projets et nous avons pensé qu’il serait profitable que ceux-ci soient mis en avant. Nous sommes ainsi ravis de vous annoncer le lancement du Vita Bee Initiative Award permettant de découvrir différentes initiatives en faveur de la santé de l’abeille dans le monde. »

Le concours est ouvert à tous les groupes d’apiculteurs, petits ou grands, n’importe où dans le monde. Un panel d’experts apicoles internationaux arbitrera le concours.

Des exemples de projets ou d’initiatives éligibles:

  • Coopération entre apiculteurs pour s’attaquer à une menace locale ou plus étendue
  • Programme de conseils auprès d’apiculteurs néophytes avec une attention particulière sur la santé de l’abeille
  • Projet permettant d’accéder à de l’équipement spécifique permettant d’identifier des maladies
  • Organisation de formations, rencontres ou événements avec un focus spécial sur les menaces pour la santé de l’abeille
  • Activités en ligne (sites web, réseaux sociaux et/ou mailings) autour des problématiques santé de l’abeille
  • Transfert de compétences en matière d’identification des maladies auprès d’apiculteurs inexpérimentés

Toutes sortes d’initiatives seront éligibles, mais la santé de l’abeille devra toujours être une partie importante, si ce n’est la plus importante, du projet. Des preuves de bons résultats seraient un plus. La date de clôture des inscriptions est le 10 juillet 2015. Vita annoncera les grands gagnants à l’occasion du salon Apimondia 2015 en Corée en Septembre. Les candidatures devront être envoyées par mail à . Les photographies, vidéos, enregistrements audio et autres supports peuvent également être envoyés en pièce jointe ou via un lien sur le web (voir ci-dessous pour plus de détails).

 

Les dossiers de candidature devront comprendre les informations suivantes:

Contact
Nom
Organisation
Adresse
Téléphone
Email

Titre du projet (max 20 mots)

Résumé (max 150 mots)

Le projet dans les grandes lignes – But, qui est impliqué, échelle de temps, résultats (max 1000 mots)

Documentation additionnelle – seront préférés les liens internet, mais des pièces jointes peuvent toutefois être envoyées dans la limite de 4 Méga au total.

 

Notes aux rédacteurs

Vita (Europe) Limited est le spécialiste du contrôle des parasites et de la santé de l’abeille. C’est le plus important fournisseur de produits santé pour la filière apicole. Avec son approche éthique et rigoureuse de recherche et développement de produits pour la santé de l’abeille, Vita n’a aucun intérêt commercial dans les pesticides ou cultures pouvant causer des dommages aux abeilles.

La société Vita recherche, développe, produit et vend des produits dédiés à la santé de l’abeille partout dans le monde. Son siège est en Angleterre mais a des bureaux en Italie, France et Russie et des partenaires tout autour du globe. Ses produits sont vendu à l’international grâce a son réseau de 60 distributeurs répartis dans 50 pays.

Vita propose toute une gamme de produits parmi lesquels l’Apistan et l’Apiguard pour le contrôle du Varroa, le complément alimentaire Vita Feed Gold, les kits de détection de loques américaine (AFB) et européenne (EFB), le piège à frelons Apishield, les pièges à Aethina Tumida Beetle Blaster et les lingettes attractives à essaims. Les produits Vita sont enregistrés auprès de plus de 60 agences vétérinaires.

Vita soutient l’apiculture durable via les plans de lutte intégrée. Ses traitements ont été développés avec l’objectif d’empêcher l’émergence de résistances et, lorsque cela était possible, d’utiliser des produits naturels et biologiques aux effets bénins pour tous, exceptés pour les parasites visés.

Vita investit une grande part de son chiffre d’affaires en recherche et développement. Parmi ses partenaires on retrouve des universités telles que Cardiff, Milan, Udine et des instituts tels que le Tierhygienisches Institut (institut de la santé de l’animal) à Fribourg en Allemagne, Le Central Science Laboratory au Royaume-Uni et l’USDA aux États-Unis. Le caractère innovant de ses travaux de recherche et développement a été reconnu et est soutenu par le gouvernement Britannique.

Dans la continuité de ses principales recherches d’agents de contrôle naturels, Vita est actuellement engagée dans de nouveaux projets d’études sur le contrôle des parasites dans les milieux agricoles, vétérinaires et horticoles ainsi que dans la santé humaine et le contrôle des allergènes.

Pour plus d’informations consultez le site www.vita-europe.com ou l’application Vita (en anglais) www.healthybeeguide.com.

Demande d’informations

Stephen Fleming at Palam Communications
+44 (0) 1635 299116

 

X

Forgot Password?

Join Us